VISITER SANS JOUER

Présentation du site

Le site Des fantômes au musée présente un grand nombre d'objets de collections et de documents d'archives, à la fois dans leur contexte historique, mais aussi par le biais d'un scénario fantasmagorique et par des visites virtuelles.

Choisissez votre parcours pour explorer les contenus du site :

Bien qu'il s'adresse à un large public, le site a aussi été conçu pour être utilisé dans un contexte scolaire. Des outils ont donc été créés pour aider l'enseignant à exploiter le site comme un instrument complémentaire d'apprentissage :

Le site comprend la visite virtuelle de trois lieux historiques du Québec : le Vieux presbytère de Batiscan, le Manoir Le Boutillier, en Gaspésie, et la Maison des Chapais, à St-Denis De La Bouteillerie, des lieux qui nous racontent, chacun à leur manière, l'histoire du Québec durant la deuxième moitié du XIXe siècle.

Vous avez aimé votre visite? Faites connaître le site à un ami!

Le projet a été réalisé par le Musée de la civilisation, à Québec, en partenariat avec ces trois lieux historiques et aussi avec l'Institut St-Joseph où le site Web en développement a été testé et évalué. Plusieurs personnes ressources ont participé au projet; pour en savoir plus, consultez la section Crédits.

Ce projet a pu être réalisé, en partie, grâce au Programme de culture canadienne en ligne du ministère du Patrimoine canadien.