Access to Information

As a government institution, Musées de la civilisation is committed to the economic, environmental, social and cultural development of the community and to providing universal accessibility.

The museums are actively involved in developing knowledge, sharing skills and collaborating on programs.

Policies and Action Plans:

Awarding Contracts

Annual Reports

Classification Plan

 

Inventaire des fichiers de renseignements personnels 

Des mesures de sécurité sont prises pour assurer la protection de ces fichiers.

Lorsque les renseignements contenus dans ces fichiers sont sur papier, des contrôles sont instaurés quant à l'accès à ces fichiers par des personnes autres que le personnel des Musées, par la fermeture à clé des classeurs et par une destruction sécuritaire des documents.

Les renseignements contenus dans les fichiers informatiques sont protégés par des accès sécurisés aux fichiers, un environnement réseau sécurisé, une salle des serveurs sécurisée et un accès contrôlé aux serveurs. Des mesures de sauvegarde journalière des données et d'élimination sécurisée des données sont mises en place ainsi que des pratiques de vérification des données et des programmes. Le matériel et les programmes sont conservés dans un endroit sécurisé.

Registre des communications de renseignements personnels

Les Musées ne constituent pas un tel registre parce qu'ils ne collectent pas, n'utilisent pas ou ne communiquent pas de renseignements personnels à des fins autres que celles qui sont précisées sur la déclaration pour chacun des fichiers.

Head of Access to Documents

Sylviane Morrier
Assistant General Secretary and Legal Affairs
Musées de la civilisation
16 rue de la Barricade, Québec (Québec)  GIK 7A6
418 643-2158 or 1 866 710-8031