Grand rassemblement de solidarité au Musée de la civilisation

Monday Nov 16 2015

Le directeur général des Musées de la civilisation, M. Stéphan La Roche, convie la population de Québec à un grand rassemblement de solidarité envers le peuple français, ce mardi 17 novembre, à 17 h 30, sur le parvis et les toits du Musée de la civilisation, 85 Dalhousie à Québec.

« Parce que la douleur et la peine n'ont pas de frontières; parce que le Québec entretient depuis toujours des liens privilégiés et amicaux avec la France; parce que les Musées de la civilisation placent l'être humain au centre de leurs préoccupations; nous ne pouvons rester insensibles et silencieux face au drame que vit le peuple français depuis ce triste vendredi », souligne le directeur général des Musées, M. Stéphan La Roche.

Lors du rassemblement de mardi, la population est invitée à venir se recueillir, réfléchir. À cette occasion, une minute de silence sera observée à la mémoire des trop nombreuses victimes et une chaine humaine de solidarité sera formée pour la paix, contre la peur. Le public est invité à signifier son appui par un geste lumineux, en se munissant de chandelles, de briquets ou de tout autre appareil luminescent.

En guise d'appui à la France, le campanile du Musée de la civilisation est illuminé aux couleurs de la France depuis le 14 novembre. À compter du 15 novembre, le Musée de l'Amérique francophone, situé au 2 côte de la Fabrique, sera à son tour mis en lumière. L'expression « Nous sommes Paris » sera également projetée.

Relations de presse : Serge Poulin, 418 528-2072; courriel : spoulin@mcq.org
Agnès Dufour, 418 528-2358; courriel adufour@mcq.org