Un succès sans précédant

Tuesday Oct 24 2017

330 000 $ amassés au 14e Grand Banquet de la Fondation du Musée.

Le Grand Banquet de la Fondation du Musée de la civilisation, qui s'est déroulé vendredi dernier dans le Grand Hall du Musée, a franchi un nouveau sommet en amassant une somme 330 000 $ de bénéfice net! Cette année, l'événement incontournable dans le paysage philanthropique de la région était présenté par Bell, sous la présidence d'honneur de monsieur Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement  Desjardins. Autour d'un repas gastronomique concocté par le réputé chef Joseph Sarrazin du restaurant-traiteur 47e Parallèle, plus de 400 convives ont répondu avec empressement à l'invitation de la Fondation.

Sous la devise Les enfants sont le monde de demain. Notre musée, c'est la maison du monde, celle de tous, la mission éducative anime plus que jamais la Fondation du Musée comme l'a affirmé son président, monsieur Claude Choquette : « On ne ménagera aucun effort pour que le nombre d'enfants qui visitent le Musée soit en constante augmentation, peu importe leurs origines et leur milieu de vie. Notre institution peut faire la différence dans leur parcours en transmettant connaissances et savoir. La Fondation se concentrera désormais de plus en plus au développement de projets éducatifs accessibles. »

La Fondation remercie tous les convives, les donateurs et les commanditaires de ce mémorable Grand Banquet : Bell, Desjardins, La Capitale assurance et services financiers, Cominar, Caisse Desjardins de Québec, Ernst & Young, iA Groupe financier, SAQ et 47e Parallèle restaurant-traiteur.

Source : Annie Robitaille, 418 643-2158, poste 204 / courriel : annie.robitaille@mcq.org

Relations de presse : Agnès Dufour, 418 643-2158, poste 433 / courriel : agnes.dufour@mcq.org

Consultez le www.mcq.org/fondation

La table d'honneur du Grand Banquet 2017 de la Fondation du Musée de la civilisation.
De gauche à droite :  Stéphan La Roche, directeur général, Musée de la civilisation; Sophie d'Amours, rectrice, Université Laval; Claude Choquette, président, HDG et Groupe Le Massif et Fondation du Musée de la civilisation; Guy Cormier, président et chef de la direction, Mouvement Desjardins et président d'honneur du Grand Banquet; Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et responsable de la Capitale-Nationale; Michel Dallaire, chef de la direction Cominar, président, Musée de la civilisation et Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social.

Absents: Régis Labeaume, maire sortant de Québec, Martine Turcotte, vice-présidente exécutive, Québec, Bell et Daniel Gauthier, président des conseils d'administration de HDG et Groupe Le Massif.
Crédit photo : Stéphane Audet, Icône

Quebec City (Québec) G1K 8R2