Déjà plus de 200 000 visiteurs au Musée de la civilisation!

mardi 15 août 2017

La popularité de l'exposition Hergé à Québec, présentée actuellement au Musée de la civilisation, est telle qu'il n'aura fallu que 8 semaines pour dépasser l'objectif initial d'accueillir plus de 200 000 visiteurs au sein de l'établissement muséal!

Québec, le 15 août 2017 — En effet, c'est le week-end dernier que cet objectif a été franchi, alors que 200 700 entrées aux portes ont été enregistrées depuis l'inauguration de l'exposition phare, le 21 juin dernier.

Citation :

« L'engouement pour le Musée de la civilisation est indéniable! Nul doute que la programmation offerte y est pour quelque chose. Pensons à Hergé à Québec, oui, mais aussi à Cerveau à la folie, Le temps des Québécois en version revampée, ou encore Comme chiens et chats. Autant de sujets diversifiés, traités avec une approche particulièrement humaine, devenue au fil des années la signature du MCQ! De quoi plaire aux clientèles les plus variées. »

-Stéphan La Roche, directeur général

Faits saillants :

• 200 700 visiteurs au Musée en 2 mois, donc plus de 100 000 visiteurs par mois, depuis l'ouverture d'Hergé à Québec.
  • Plusieurs expositions présentées au MCQ ont connu, par le passé, une popularité exceptionnelle :
    • En 2015, alors que près de 475 000 visiteurs avaient franchi les portes du Musée pour voir l'exposition Égypte magique, présentée sur une période de 11 mois. Une moyenne de près de 45 000 visiteurs par mois;
    • L'exposition ROME. De ses origines à la capitale d'Italie, présentée pendant 8 mois et demi, avait pour sa part attiré au Musée plus de 500 000 visiteurs en 2011. Une moyenne d'environ 60 000 visiteurs par mois.

Une autre exposition à ne pas manquer… Comme chiens et chats — Dernière chance!

En moyenne, un visiteur du MCQ découvre durant sa visite de quatre à cinq expositions. Venir voir Hergé à Québec est donc le prétexte idéal pour visiter l'exposition Comme chiens et chats, qui prendra fin le 4 septembre. En effet, il ne reste plus que quelques jours pour voir (ou revoir) cette exposition qui permet de découvrir les avancées scientifiques, sociologiques et culturelles sur ces animaux qui étonnent quotidiennement par leurs capacités, leur sensibilité et leur intelligence. Une occasion unique d'en apprendre sur nos petites bêtes préférées!

Lien connexe :

Musée de la civilisation : www.mcq.org

— 30 —

Québec – Rébecca Salesse, 418 643-2158 poste 206; courriel : rebecca.salesse@mcq.org

Montréal – Rosemonde Gingras, 514 458-8355; courriel : rosemonde@rosemondecommunications.com