Collaboration entre le Cinéma le Clap et le Musée de la civilisation

mardi 17 juin 2014

Le Cinéma Le Clap est heureux de s'associer aux Musées de la civilisation afin d'offrir sa programmation. Dès le 5 mai, tous les lundis et mardis, venez assister, à l'auditorium Roland-Arpin du Musée de la civilisation, à des représentations cinématographiques à l'affiche du Cinéma Le Clap.

Le retour d'une salle de cinéma au centre-ville de Québec

Le Cinéma Le Clap est heureux de s'associer aux Musées de la civilisation afin d'offrir sa programmation aux cinéphiles du centre-ville de Québec. Dès le 5 mai, tous les lundis et mardis, venez assister, à l'auditorium Roland-Arpin du Musée de la civilisation, à des représentations des meilleures productions cinématographiques à l'affiche du Cinéma Le Clap.

Le Musée de la civilisation
L'auditorium Roland-Arpin possède des équipements à la fine pointe de la technologie, répondant aux exigences de l'industrie du cinéma, de la vidéo et de la sonorisation numériques. La salle est équipée d'une sonorisation D&B 7.1, d'un projecteur numérique de la compagnie Barco, celle-là même qui développe les équipements d'IMAX, et d'un Digital Cinema Package 2K (DCP). La salle est aussi dotée d'une installation vidéo HD 1080p, incluant tous les accessoires nécessaires pour des présentations complexes. Deux modes de projection sont possibles : sur un écran de 20 x 12 pi, dédié au cinéma, et sur un autre de même dimension (pour les organismes et les entreprises), installé à mi-scène.

« Le Musée accorde une place importante au cinéma dans sa pratique de médiation culturelle. Il mettra d'ailleurs en scène dès juin une exposition sur le cinéma d'animation en collaboration avec l'ONF et présentera dans les prochains jours une nouvelle édition du Festival Vues d'Afrique. Nous sommes particulièrement heureux de cette entente avec le Cinéma Le Clap qui permettra aux citoyens de découvrir de nouvelles avenues cinématographiques, confirmant ainsi la vocation du Quartier Création et du Musée comme lieux de référence culturelle », a commenté le directeur général des Musées de la civilisation, M. Michel Côté.

Le Cinéma international à Québec
Le Cinéma Le Clap se distingue depuis 28 ans par la qualité de sa programmation. Cinéma aux visages multiples, leader en matière de programmation internationale, le Cinéma Le Clap diffuse des primeurs, de futurs classiques, des films cultes et des films d'avant-garde.

Membre fondateur de l'Association québécoise des cinémas d'art et d'essai, Le Clap est un lieu de référence grâce, entre autres, à son magazine (disponible aussi sur Internet), un élément important de son image de marque. Le Cinéma Le Clap se distingue assurément par ses sept salles toutes pourvues d'un équipement à la fine pointe de la technologie numérique et de fauteuils européens haut de gamme, les plus confortables de l'industrie.

PROGRAMMATION EN MAI

Parmi les films à la programmation du Musée de la civilisation, notons :

5 mai : La Danse de la réalité
Les Derniers amants
6 mai : Uvanga
12 mai :Un été en Provence
13 mai :Le Semeur
19 mai : Jeune et jolie
20 mai : Pour que plus jamais
26 mai : Fading Gigolo

La programmation complète et l'horaire des films seront disponibles dans les journaux et à l'adresse suivante :
www.clap.ca

BILLETS ET CARTE D'ABONNEMENT EN VENTE AU CINÉMA LE CLAP.
AU MUSÉE DE LA CIVILISATION, LES BILLETS ET LA CARTE D'ABONNEMENT SONT EN VENTE UNE HEURE AVANT LES PROJECTIONS.

CINÉMA LE CLAP
2360, chemin Sainte-Foy, Centre Innovation (la pyramide)
Québec (Québec) G1V 4H2
MUSÉE DE LA CIVILISATION