Parce qu'une seule visite peut créer l'étincelle, un traitement VIP offert à des enfants de milieux moins favorisés.

vendredi 9 mars 2018

Pour une 2e année consécutive, pendant la relâche, la Fondation du Musée de la civilisation s'est distinguée en ouvrant toutes grandes les portes de l'institution muséale à une centaine d'enfants provenant de milieux moins favorisés pour une journée VIP!

En plus du transport, d'un lunch au Café 47, d'un cadeau souvenir et d'un encadrement avec un guide-animateur, ces enfants ont bénéficié d'un accès privilégié aux différentes activités concoctées autour de l'exposition Cerveau à la folie.

Une expérience exceptionnelle pour chacun d'entre eux ainsi que pour le directeur du développement des revenus et du mécénat du Musée, M. Yann Dubor, qui confirmait que « cette activité est enrichissante tant pour eux que pour nous. Ils posent des questions, s'émerveillent et réfléchissent tandis que de notre côté, cela nous pousse à poursuivre et à développer davantage notre implication auprès de cette clientèle. Nous sommes convaincus qu'une seule visite peut faire la différence dans leur cheminement ».

Pour parvenir à offrir une telle journée à ces enfants, la Fondation du Musée de la civilisation a fait appel, par le biais de la plateforme La Ruche, à  une démarche de financement participatif avec l'aide de jeunes ambassadeurs souhaitant s'investir par un simple don de 25 $. En moins de 30 jours, la campagne a dépassé son objectif de 45 %.

Les enfants ont été sélectionnés par des organismes communautaires reconnus tels Centre famille Haute-Ville, Centre de pédiatrie sociale de Québec, Joujouthèque Basse-Ville, Maison des jeunes (Vanier) et Local communautaire Claude Martin (Vanier).

des enfants s'amusent au Musée

Les enfants de la Joujouthèque Basse-Ville et du Centre famille Haute-Ville, se sont bien amusés lors de leur journée VIP au Musée de la civilisation, en compagnie de Yann Dubor directeur du développement des revenus et du mécénat et de la scientifique Cervelle. Photo : Stéphane Audet - Icône

Source : Annie Robitaille, 418 643 2158 poste 204 / annie.robitaille@mcq.org

Relations de presse : Agnès Dufour, 418 643-2158 poste 433 / agnes.dufour@mcq.org