Un succès sans précédent pour le grand banquet de la Fondation du Musée de la civilisation : 340 000 $ amassés!

mardi 30 octobre 2018

Le Grand Banquet de la Fondation du Musée de la civilisation, qui s'est déroulé vendredi dernier dans le Grand Hall du Musée, a franchi un nouveau sommet en amassant une somme 340 000 $ de bénéfice net!

La 15e édition de cet événement incontournable dans le paysage philanthropique de la région était sous la présidence d'honneur de monsieur Alain Brisson, premier vice-président, ventes Bell Marchés Affaires. Autour d'un repas gastronomique concocté par trois des plus grands chefs de Québec soit Jean-Luc Boulay, chef propriétaire du Restaurant Saint-Amour, Frédéric Cyr, directeur culinaire Fairmont Le Château Frontenac et Joseph Sarrazin, chef propriétaire du 47e Parallèle restaurant-traiteur, plus de 400 convives ont répondu avec empressement à l'invitation de la Fondation.

Son président, monsieur Claude Choquette était très heureux et très fier de voir combien la communauté d'affaires de Québec partage les valeurs de la Fondation du Musée de la civilisation. Le but ultime de la Fondation « est de procurer à tous les enfants les outils nécessaires pour accéder à une vie à la mesure de leurs rêves. La culture diffusée par le Musée de la civilisation en fait partie intégrante, il est donc essentiel qu'elle demeure accessible sans condition! L'appui indéniable reçu lors de cette mémorable édition du Grand Banquet nous donne des ailes et nous pousse à aller plus loin dans le déploiement de nos efforts. »

La Fondation remercie tous les convives, les donateurs et les commanditaires de la 15e édition du Grand Banquet Bell, Groupe Dallaire, La Capitale Assurance et services financiers, BMO Banque nationale, Caisse de dépôt et placement du Québec, Desjardins, SSQ Assurance, IA groupe financier, SAQ et Prestige.

Photo de la table d'honneur du Grand Banquet 2018 de la Fondation du Musée de la civilisation.

De gauche à droite : Stéphan La Roche, directeur général, Musée de la civilisation; Marie-Josée Savard, vice-présidente, comité exécutif, Ville de Québec; Claude Choquette, président HDG et Groupe Le Massif et Fondation du Musée de la civilisation; Alain Brisson, premier vice-président, ventes, Bell Marchés Affaires et président d'honneur du Grand Banquet; Michel Dallaire, président et chef de la direction, Groupe Dallaire et président du CA, Musée de la civilisation; Éric Caire, ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale et Sophie D'Amours, rectrice, Université Laval.

Crédit photo : Stéphane Audet, Agence Icône

Source : Annie Robitaille, 418 643-2158, poste 204; courriel : annie.robitaille@mcq.org

Relations de presse : Agnès Dufour, 418 643-2158, poste 433; courriel : agnes.dufour@mcq.org

Consultez le www.mcq.org/fondation