Un bilan positif de la relâche 2022 au Musée ou quand le caca fait le bonheur des familles.

mardi 15 mars 2022

Des quelques 9 000 personnes ayant franchi les portes du Musée de la civilisation pendant la semaine de relâche scolaire, parions qu'aucune ne s'est emmerdée!

Ces commentaires en témoignent :

• Très belle organisation pour le relâche. Toute la famille a adoré l'exposition Ô merde! et les activités qui l'entourent. Je le recommande à tout le monde. Merci à toute l'équipe!
  • Tellement de belles activités à la relâche. On est fidèle et on adore.
  • J'ai adoré ma visite avec mon fils de 9 ans. Les ateliers étaient wow. La pièce de théâtre était vraiment bonne. L'affluence était parfaite. Merci et bravo!
  • L'accueil des bénévoles est génial! Bravo à chacun de son implication.
  • Le «staff»a été très serviable autant lors de mon appel pour l'achat des billets que le jour de notre visite.

Présentée par Hydro-Québec, la programmation des activités en lien avec l'exposition Ô merde! a su, à maintes reprises, faire rigoler les petits comme les grands tout approfondissant leurs connaissances sur cette matière… plutôt inhabituelle dans un musée!

Parmi ces visiteurs comblés, figuraient près de 200 enfants provenant d'organismes communautaires : Carrefour des enfants de St-Malo, Loisirs Vanier, Maison des enfants de St-Roch, Solidarité familles, Centre Mgr Marcoux, La Ruche Vanier et le Patro Laval. Grâce à la campagne Tout un monde pour 30 $ de la Fondation du Musée, ils ont reçu un traitement bien spécial tout au long de la journée.

Le président de la Fondation et le président-directeur général du Musée, Claude Choquette et Stéphan La Roche, (respectivement assis à gauche et à droite) ainsi que le secrétaire de la Fondation, Yann Dubor, et le Conseiller – relation avec le milieu chez Hydro-Québec, Alexandre Pelletier, (respectivement debout à gauche et à droite) ont pris le temps de passer un bon moment avec les enfants dont Adam Traore, Ismael Traore, Malorie Joseph, Malek Asselin et Iskander Hamdi de La Ruche Vanier.
Crédit photo : François Ozan, Icône

À ce bilan fort positif s'ajoute la bonne nouvelle de l'augmentation de la capacité total d'accueil de l'institution muséale. Ainsi, les visiteurs qui souhaitent se présenter au Musée de manière impromptue sont les bienvenus mais ils pourraient avoir à patienter quelque peu avant d'entrer dans certaines expositions. Ce pourquoi l'achat de billet horodaté sur le site Web du Musée demeure l'option à privilégier pour garantir une qualité de visite optimale.

L'exposition Ô merde! est conçue et réalisée par le Musée de la civilisation, présentée par H₂O Innovation avec la collaboration de RECYC-QUÉBEC et Cascades.

Agnès Dufour : 418 643-2158 poste 433; courriel : agnes.dufour@mcq.org
Anne-Sophie Desmeules : 418 643-2158, poste 208; courriel :anne-sophie.desmeules@mcq.org